Jamie Heaslip : "Pour que l'Angleterre gagne, il faudrait que l'Irlande joue à 14 ou 13 joueurs"
- Pablo Guillen

- 7 mars 2024
- 2 min de lecture
La légende du rugby irlandais aux 95 sélections s'est exprimée sur la course de l'Irlande qui fonce vers un nouveau Grand Chelem et son affrontement face à l'Angleterre à Twickenham samedi, avec dans son discours une confiance affichée.

L'Irlande défie le XV de la Rose ce samedi dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des Six Nations. En cas de victoire bonifiée, les Irlandais pourraient avoir déjà remporté la compétition samedi soir.
Jamie Heaslip, consultant pour la RTE, s'est exprimé sur la rencontre en début de semaine :
"Je n'ai pas vu ce que les bookmakers disent, mais je pense que pour que l'Angleterre gagne, il faudrait que l'Irlande joue à 14 ou 13 joueurs".
Il compare ensuite cette équipe irlandaise à celle des All Blacks de Carter et McCaw, "ils ne savent que gagner. C'est un état d'esprit assez puissant qui les remplit de confiance. Cela me rappelle un peu Richie McCaw et Dan Carter avec la Nouvelle-Zélande."
"Ils n’ont pas peur d’aller à Twickenham, mais ils doivent certainement se rappeller l’histoire qui entoure les deux équipes. (Andy) Farrell est certainement l’une des meilleures personnes pour leur rappeler cela."
Suite à ces déclarations, les réactions se sont multipliées, notamment de la part des Ecossais : Ruaridh Jackson, 33 fois sélectionné avec le XV du Chardon n'a pas manqué de répondant lorsqu'il a tweeté un message concernant la déclaration de Heaslip : "Et l'Irlande traite l'Écosse d'arrogante ! Je n'aurais jamais pensé préférer une équipe anglaise à une équipe irlandaise, mais c'est arrivé. Allez, Angleterre !"

L'excès de confiance de Jamie Heaslip se retournera-t-il contre son équipe ce week-end à Londres ? L'Angleterre n'a en tout cas rien à perdre et s'avancera avec un objectif clair : éteindre les rêves de Grand Chelem irlandais.
.png)





Commentaires